Re: Infos ! [Le Seuil s'ouvre à la fantasy... et la romance]

10
Jamais rien compris à cette alphabétisation des générations :huh: Du coup la prochaine on repart à A :D ? Plus sérieusement moi qui bosse régulièrement avec des jeunes, faire des généralités comme ça me semble impossible tant j'ai vu de centres d'intérêt, de désirs, de sensibilité variés. On est à la limite du grand écart, que ce soit en littérature (je bosse dans une boutique qui vend des livres d'occasion), en politique, en engagement ... etc. Vu de mon petit bout de la lorgnette, la romance, quel que soit son sous genre, a encore quelques beaux jours devant elle, tout âges confondus.
Modifié en dernier par Gwendal le lun. 30 oct. 2023 18:33, modifié 1 fois.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Infos ! [Le Seuil s'ouvre à la fantasy... et la romance]

13
Je me demande si la popularité des dramas de fantasy romantique chinois n'aurait pas joué un rôle dans ce développement de la romantasy.
Dans les dramas chinois, il y a des intrigues parallèles à l'intrigue sentimentale. Ça ne se termine pas toujours bien. Et mais si c'est le cas il y a des moments de tragédie quand même. Mais ça n'empêche pas les conspirations, les vengeances ou les afforntements de sociétés secrètes et il y a de vrais méchants.
En tout état de cause le meilleur du genre est sans doute asiatique (chinois mais aussi coréen).