282
Plus j'en vois, plus ça me fait envie. J'irais pas au ciné pour mais c'est plutôt propre niveau effets spéciaux et je trouve le côté pas pris au sérieux bien fait (
► Afficher le texte
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

285
Ou la la. J'ai vraiment peur.

Trop propre, trop de gens bien peignés, bien maquillés, bien rasés... Pour ma part, à fuir !

Et les effets spéciaux, contrairement à Terriblius69 :sifflote:

286
Flykillerman a écrit :Trop propre, trop de gens bien peignés, bien maquillés, bien rasés...

C'est ça ! J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 30 ans en arrière et de voir une série type Xena.
Je ne dis pas qu'il faut que tout soit super sombre façon Games of Thrones non plus, mais il y a un juste milieu.

Après c'est peut être voulu, ça s'approche un peu de l'esthétique des illustrations qu'on retrouvait sur les anciennes versions de D&D et c'est dans la continuité des autres films. Ce que certains trouvent dépassé éveille sans doute de la nostalgie chez d'autres.

287
ça ressemble furieusement à un faux nanar un peu cynique façon Sharknado je trouve.

J'ai vraiment le sentiment que la promo n'arrête pas de me dire "EH ! REGARDE MON FILM NUL ! IL EST NUL !!! TU VAS TELLEMENT RIRE DEVANT CE GROS FILM TOUT PÉRAVE ! AHAH ! ALLEZ VIENS LE VOIR AHAH ON VA RIRE !! EH T'AS VU LES BLAGUES ? ET LES EFFETS SPÉCIAUX ? MAIS MDR IMAGINE COMMENT ON EN PARLERA DANS 2 ANS LOL !"

288
Guigz a écrit :J'ai vraiment le sentiment que la promo n'arrête pas de me dire "EH ! REGARDE MON FILM NUL ! IL EST NUL !!! TU VAS TELLEMENT RIRE DEVANT CE GROS FILM TOUT PÉRAVE ! AHAH ! ALLEZ VIENS LE VOIR AHAH ON VA RIRE !! EH T'AS VU LES BLAGUES ? ET LES EFFETS SPÉCIAUX ? MAIS MDR IMAGINE COMMENT ON EN PARLERA DANS 2 ANS LOL !"

Ajoute à ça des scénaristes qui te disent texto dans une interview qu'ils "aiment émasculer les personnages masculins principaux parce que c'est marrant", et tu as une petite idée de ce qui t'attend.

Ce film va faire un four total, et le studio va encore hurler au "toxic fandom", comme Marvel depuis le début de la phase 4...

289
Guigz a écrit :MAIS MDR IMAGINE COMMENT ON EN PARLERA DANS 2 ANS LOL !"

2 ans, je te trouve très optimiste. On l'aura oublié 2 mois après sa sortie.

290
Oui mais tu sais, quand parfois c'est bien nul, ça peut arriver qu'on en parle encore un peu. Tout dépend d'où va se situer le film sur le spectre chromatique de la nullité.

Si c'est nul type fade, on l'oubliera tous.

Si c'est nul genre crimson nul, là je ne peux jurer de rien !:p

292
Ce qu'il faut savoir, c'est à combien il sera mauvais sur l'échelle de Dragon Ball Evolution.
Pour le moment, je pars avec un bon a priori. Je n'ai pas vu les bande-annonce (j'ai arrêté de regarder il y a quelques années, ça décevait trop d'attentes) mais les quelques photos que j'ai vu passer m'ont montré un univers D&D ni pire mais peut-être mieux que les anciens films. J'attends de juger sur pièce.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

293
Saffron a écrit :
Guigz a écrit :J'ai vraiment le sentiment que la promo n'arrête pas de me dire "EH ! REGARDE MON FILM NUL ! IL EST NUL !!! TU VAS TELLEMENT RIRE DEVANT CE GROS FILM TOUT PÉRAVE ! AHAH ! ALLEZ VIENS LE VOIR AHAH ON VA RIRE !! EH T'AS VU LES BLAGUES ? ET LES EFFETS SPÉCIAUX ? MAIS MDR IMAGINE COMMENT ON EN PARLERA DANS 2 ANS LOL !"

Ajoute à ça des scénaristes qui te disent texto dans une interview qu'ils "aiment émasculer les personnages masculins principaux parce que c'est marrant", et tu as une petite idée de ce qui t'attend.

Ce film va faire un four total, et le studio va encore hurler au "toxic fandom", comme Marvel depuis le début de la phase 4...

C'est quand même tordre un peu le sens de ce qu'ils disent dans leur interview. Ils parlent surtout de tordre le cou au principe du héros masculin sans faille.

Je suis quand même surpris par les commentaires dans le topic. Quand on voit le pedigree tout à fait honnête des scénaristes et réalisateurs en matière de comédies (Game Night ou Horrible Bosses notamment), et que la direction du film est très clairement une comédie d'action fun comme peut accueillir sans problème l'univers D&D, tout me semble franchement réuni pour que ça fasse le taf que ça essaie de faire. Les trailers ont l'air de confirmer ça.

294
Coeurdechene a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est à combien il sera mauvais sur l'échelle de Dragon Ball Evolution.
Pour le moment, je pars avec un bon a priori. Je n'ai pas vu les bande-annonce (j'ai arrêté de regarder il y a quelques années, ça décevait trop d'attentes) mais les quelques photos que j'ai vu passer m'ont montré un univers D&D ni pire mais peut-être mieux que les anciens films. J'attends de juger sur pièce.

Pour ma part, mes déceptions passées avec les dernières grosses productions que j'ai vues en salles m'ont rendu plus sévère : en cas de doute, je ne vais pas les voir. Pour la bonne raison que, même si je suis déçu, du point de vue financier, j'aurai payé ma place et contribué au succès commercial du film. Donc même si 75% des gens sont déçus par le film, il est quand même considéré comme un succès, donc le studio en fait d'autres, et cetera et cercle infernal :|

Merwin Tonnel a écrit :Je suis quand même surpris par les commentaires dans le topic. Quand on voit le pedigree tout à fait honnête des scénaristes et réalisateurs en matière de comédies (Game Night ou Horrible Bosses notamment), et que la direction du film est très clairement une comédie d'action fun comme peut accueillir sans problème l'univers D&D, tout me semble franchement réuni pour que ça fasse le taf que ça essaie de faire. Les trailers ont l'air de confirmer ça.

Personnellement, quand j'imagine un film de cinéma à partir de D&D, j'espère bien plus une belle aventure dépaysante et épique qu'une comédie d'action fun. Pour ça, il y a les webséries et les actual play... ou les univers de fantasy humoristique vraiment faits pour ça, comme le Disque-Monde ou Naheulbeuk. Quitte à y mettre un gros budget, autant faire quelque chose qui fasse vraiment rêver. Mais bon, je ne suis pas un fan de D&D, donc je ne connais sans doute pas si bien que ça les univers de ce jeu.

295
Tybalt a écrit :Pour ma part, mes déceptions passées avec les dernières grosses productions que j'ai vues en salles m'ont rendu plus sévère : en cas de doute, je ne vais pas les voir. Pour la bonne raison que, même si je suis déçu, du point de vue financier, j'aurai payé ma place et contribué au succès commercial du film. Donc même si 75% des gens sont déçus par le film, il est quand même considéré comme un succès, donc le studio en fait d'autres, et cetera et cercle infernal neutral

Alors je souscris complètement à ton propos. C'est entre autre pour ça que je choisis les films que je vais voir :)
Et généralement, je sais ce que je vais voir, pourquoi, et ce que j'en attend. Ce qui fait que je suis rarement déçu (je n'attends pas une réflexion philosophique poussée dans Fast & Furious, pas plus que des notions scientifiques extrêmement pointues dans James Bond).
D'un autre côté j'ai un abonnement mensuel à ma salle de cinéma, donc autant le rentabiliser en profitant d'un grand spectacle sur grand écran quand je peux.
Après, il est certain que nous n'avons pas notre tolérance au même niveau pour ce qui est des "mauvais films" ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

296
Tybalt a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Je suis quand même surpris par les commentaires dans le topic. Quand on voit le pedigree tout à fait honnête des scénaristes et réalisateurs en matière de comédies (Game Night ou Horrible Bosses notamment), et que la direction du film est très clairement une comédie d'action fun comme peut accueillir sans problème l'univers D&D, tout me semble franchement réuni pour que ça fasse le taf que ça essaie de faire. Les trailers ont l'air de confirmer ça.

Personnellement, quand j'imagine un film de cinéma à partir de D&D, j'espère bien plus une belle aventure dépaysante et épique qu'une comédie d'action fun. Pour ça, il y a les webséries et les actual play... ou les univers de fantasy humoristique vraiment faits pour ça, comme le Disque-Monde ou Naheulbeuk. Quitte à y mettre un gros budget, autant faire quelque chose qui fasse vraiment rêver. Mais bon, je ne suis pas un fan de D&D, donc je ne connais sans doute pas si bien que ça les univers de ce jeu.

Tu as bien souligné tout le problème que j'ai moi aussi avec ce film. Il y a une tonalité qui me parait vraiment inadapté à D&D.

ça m'aurait pas choqué du tout davoir une comédie de fantasy si ça n'avait pas eu l'estampille D&D.

297
Coeurdechene a écrit :D'un autre côté j'ai un abonnement mensuel à ma salle de cinéma, donc autant le rentabiliser en profitant d'un grand spectacle sur grand écran quand je peux.
Après, il est certain que nous n'avons pas notre tolérance au même niveau pour ce qui est des "mauvais films" ;)

C'est sûr qu'avec un abonnement, le calcul n'est pas le même et les places reviennent moins cher.
(Et c'est vrai que je deviens plus exigeant avec la vieillesse :lol:)

298
Guigz a écrit :
Tybalt a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Je suis quand même surpris par les commentaires dans le topic. Quand on voit le pedigree tout à fait honnête des scénaristes et réalisateurs en matière de comédies (Game Night ou Horrible Bosses notamment), et que la direction du film est très clairement une comédie d'action fun comme peut accueillir sans problème l'univers D&D, tout me semble franchement réuni pour que ça fasse le taf que ça essaie de faire. Les trailers ont l'air de confirmer ça.

Personnellement, quand j'imagine un film de cinéma à partir de D&D, j'espère bien plus une belle aventure dépaysante et épique qu'une comédie d'action fun. Pour ça, il y a les webséries et les actual play... ou les univers de fantasy humoristique vraiment faits pour ça, comme le Disque-Monde ou Naheulbeuk. Quitte à y mettre un gros budget, autant faire quelque chose qui fasse vraiment rêver. Mais bon, je ne suis pas un fan de D&D, donc je ne connais sans doute pas si bien que ça les univers de ce jeu.

Tu as bien souligné tout le problème que j'ai moi aussi avec ce film. Il y a une tonalité qui me parait vraiment inadapté à D&D.

ça m'aurait pas choqué du tout davoir une comédie de fantasy si ça n'avait pas eu l'estampille D&D.

Ah ? La scène des questions au mort vivant, c'est typiquement le genre de conneries que ferait subir le MJ dans les tables que je connais. Après chaque groupe de joueurs peut avoir son DnD mais là ça me paraît pas déconnant du tout ce genre d'aventures fun dans cet univers. Et The Legend of Vox Machina est déjà passé par-là aussi.

Après, j'ai pas de problème avec la critique du parti pris et je comprends si certains et certaines souhaitaient un truc plus sérieux et épique dans cet univers. Mais depuis les premières images, il est clair qu'on s'oriente vers une comédie d'action, donc la question reste maintenant de savoir si c'en est une bonne. Quand on voit ce qu'ont fait les réal avant, on peut être quand même relativement optimiste et je trouve pas que les trailers viennent remettre ça en cause (même si c'est toujours compliqué de faire des bandes-annonces de comédies).

299
Moi non plus, le ton comique ne me choque absolument pas pour du DnD!
Au contraire, expérience montre que pour faire de l’épique au cinéma mieux vaux avoir un scénario béton (SdA) et pas un scénar de jeu de rôle (précédents DnD, Uwe Boll, etc.). Pour de l'humoristique le monde de Donj' s'y prête quand même pas mal ! J'espère juste qu'il y aura une réplique pour le Seigneur Gardakan ! :mrgreen: