Re: Ahsoka - Disney +

3
Sabine = meilleur choix de casting EVER. :wub:

Bon, et cette série se définit clairement comme la saison 5 de Rebels. Dommage pour celles et ceux qui ont fait l'impasse sur les séries animées, mais perso, je m'en réjouis parce que Rebels, c'était quand même très très cool, et que l'idée de revoir tout ce petit monde est assez excitante. Manque plus que Zeb, et on est bons !

Re: Ahsoka - Disney +

10
D’après IGN, énormément de clins d’œil sont faits aux fans des séries d’anim mais la série peut se regarder seule. On passe juste à côté de pas mal de petits détails. Du coup, n’ayant rien vu, je suis mitigé sur l’idée de commencer Ahsoka ou les séries d’anim…

Re: Ahsoka - Disney +

11
Guigz a écrit : Question : Est-ce qu'il faut voir tous les Rebels, Bad Batch et compagnie avant de voir Ashoka ? Parce que Ashoka perso je la connais pas du tout et j'ai vraiment pas de hype à l'idée qu'une série soit centrée sur elle.
Disons qu'il s'agit tout simplement du meilleur personnage de Star Wars depuis 20 ans. :wub:

Nan, honnêtement, je me suis fait The Clone Wars et Rebels (et The Bad Batch dans la foulée) exprès au cours de la dernière année pour avoir toutes les références sur Ahsoka et je pense que j'ai bien fait puisque cette série ne se cache même pas du fait d'être la 5e saison de Rebels. ^^ Mais franchement, ça m'a permis de me rendre compte que les séries animées sont la meilleure chose qui soit arrivée à Star Wars depuis très, trèèèès longtemps (avec aux commandes l'un des scénaristes de The Last Airbender, il ne pouvait pas trop en être autrement mais bon).

Du coup, hâte de retrouver les rebelles du Ghost, notre Togruta préférée et l'un des meilleurs méchants de la saga en la personne du Grand Amiral Thrawn, mais je pense que pour les personnes n'ayant pas regardé les précédentes saisons, ça risque d'être moins palpitant. Il y a forcément des rappels pour que tout le monde puisse raccrocher les wagons, mais l'une des forces de la série est de retrouver des personnages que les fans ont vu grandir et évoluer depuis des années...

Re: Ahsoka - Disney +

12
Guigz a écrit : mer. 23 août 2023 15:16 Question : Est-ce qu'il faut voir tous les Rebels, Bad Batch et compagnie avant de voir Ashoka ? Parce que Ashoka perso je la connais pas du tout et j'ai vraiment pas de hype à l'idée qu'une série soit centrée sur elle.
Pour avoir vu les deux premiers épisodes d'Ahsoka en ayant vu seulement la saison 1 de Clone Wars et pas Rebels (et ne connaître Thrawn que via l'ancien canon), je te confirme que c'est tout à fait compréhensible et intéressant même sans connaître les personnages. Tu n'auras pas forcément tout leur background, mais tous les enjeux mis en place dans ce début de saison se comprennent sans ça et Rosario Dawson porte très bien le personnage pour accepter de prendre son histoire en marche à ce moment-là et d'avoir envie de la suivre.

En tout cas, j'ai été vraiment convaincu par ces deux épisodes. C'est très atmosphérique, avec pas mal de silences, une très bonne BO et des environnements qui dégagent vraiment quelque chose (pas juste "planète de sable n°4" de certaines autres séries). Le worldbuilding a toujours été important pour Filoni et je trouve que ça se ressent bien ici. J'ai adoré Andor pour ce qu'elle raconte mais j'ai toujours préféré l'univers visuel de la prélogie/Clone Wars (ou même KOTOR) à l'univers militaire année 70 de la trilogie originale (et un peu de la postologie), et là on est à fond dedans. J'aime cet aspect space opera un peu teinté de mysticisme.

Ray Stevenson pète la classe, il va vraiment me manquer :(

Re: Ahsoka - Disney +

13
Je pense que c'est bien d'avoir vu les différentes séries pour profiter pleinement d'Ahsoka.
Sur internet il y'a des résumés rapides de l'histoire. Pour bien comprendre la suite, il faut avoir vu au moins Rebels surtout pour l'histoire de l'amiral Thrawn.
Ca n'en sera que plus jouissif :D

Re: Ahsoka - Disney +

15
Vu également et pour ma part ça me plaît. J'avais un peu peur au vu des ratages de Kenobi et Boba Fett mais ces deux épisodes m'ont rassuré. C'était peut-être un peu long à se mettre en route mais rien de bien grave, j'espère que le reste sera aussi solide. Je n'ai pas vu Rebels mais j'aime beaucoup Clone Wars (et donc Ahsoka) mais je ne me suis pas senti perdu.
Très curieux concernant les nouveaux venus: Baylan, Shin et Marrok, ils ont tous du charisme à leur manière.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Ahsoka - Disney +

16
Eh bien merci pour toutes vos réponses :)

Bon, mon côté completioniste me dirait d'aller essayer Rebels et compagnie, mais j'ai un énorme problème avec le chara design de la série, et la modélistation 3D en guise de série d'animation de manière générale.

En tout cas après visionnage de la bande annonce, Ashoka a l'air en effet au moins 10 fois mieux qu'Obi Wan. Je vais la tenter en premier je pense

Re: Ahsoka - Disney +

17
Après quelques jours loin de tout, je rattrape mon retard au niveau de quelques séries. J'ai été agréablement surpris, bien que ne connaissant pas les prérequis dont il est question ici.

Bien-sûr, on retrouve des grands "classiques" :
► Afficher le texte
J'ai regardé les 4 épisodes dispos d'une traite et j’attends la suite avec impatience. :)

Je dirai qu'il ne faut pas hésiter à se lancer.

Et je vous rejoins concernant la disparition de Ray Stevenson. :(

Re: Ahsoka - Disney +

20
Pourtant je trouve ça toujours aussi cool et intéressant de mon côté. C'est du Star Wars pur jus dans ce qu'il a de plus space op/fantasy, donc ça restreint un peu la série à ceux qui aiment le genre et l'univers étendu et ça parle forcément un peu moins à un public large comme l'a fait Andor (qui pouvait intéresser même des allergiques à SW) ou comme Game of Thrones avait pu attirer des gens peu habitués à la fantasy.
Mais dans ce que ça essaie d'être, ça le fait très bien, et j'attends chaque mercredi avec impatience pour replonger dans l'univers.

Pas encore vu l'épisode d'aujourd'hui, par contre.