1
Je n'ai pas vu de sujet sur la sortie de ce film (mais je n'ai peut-être pas bien cherché)S'il y en a qui ont vu en avant première j'aimerais bien des avis parce que ça fait partie de mes envies ciné du moment mais avec un peu d'appréhension :)

2
J'en ai même pas entendu parler...Moi j'attends avec impatience de recevoir la série, dans le cadre des coffrets Gold édités par Déclic Anim. Mais je pense que ça ne sera pas avant deux ou trois mois.Quand au film, pas au courant.En même temps, je sais pas trop si ça me tenterait. Déjà la série est pour moi très nébuleuse. Il faut que je la revoie, et encore je suis pas sûr d'arriver à tout comprendre. :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3
Ben les échos que j'en entends jusqu'à présent sont plutôt positifs mais je pensais intéressant de connaitre l'avis de personnes connaissant la série (effectivement un chouïa torturée ;) ) L'écho n'est pas arrivé jusque dans ta vallée donc :p mais par ici y'a même de la pub sur OuïFM (ah ben j'suis sotte, tu peux l'écouter par le net cette radio non ? ;) )

4
Witch a écrit :Je n'ai pas vu de sujet sur la sortie de ce film (mais je n'ai peut-être pas bien cherché)
Tu n'as pas bien cherché (les boules de cristal marchaient mieux que ça dans le temps, quand j'étais jeune)Evangelion et Weta.Ceci dit, je te l'accorde de bonne grâce, était lié au SDA de PJ par l'intervention de Weta et ne se trouvait pas en science-fiction.Edit John Doe : sujet déplacé depuis en SFD'ailleurs, pour avoir vu ce qui était présenté comme "la fin", pris des renseignements auprès des spécialistes des otaku, il y a deux "fins" et aucune n'est rééllement satisfaisante.Le côté psychologique du papillon qui brise sa chrysalide, ce n'est pas ce que j'attendais d'un anime avec des gros robots animés (du latin "animus" qui a une âme) l'apocalyspe, des secrets plus sombres que la nuit et les vies torturées des personnages jeunes et moins jeunes.Et ce qui m'inquiète dans un projet de film, c'est la façon dont ils comptent le terminer ? Asuka et Shinji vont se marier ? Ils feront leur psychanalyse ensemble ? La Seele va provoquer armageddon pour gagner...euh...je crois qu'ils ont déjà le pouvoir, l'influence et l'argent, donc je sais pas ce qu'ils cherchent.Comme l'histoire est centrée sur les enfants, on aurait tendance à considérer que ce sont eux les "gentils", mais comme les motivations de toutes les parties en présence m'échappent, mon esprit de paladin peine à savoir pour qui il est censé prendre parti.

5
Concernant les fins... tu as celle de l'anime et ensuite, ils ont fait 2 OAV. Ma moitié est fan mais pour ma part, j'ai été totalement allergique aux passages d'analyse psy à la noix, aux dessins totalement dépouillés et à cette saleté de plan fixe dans l'ascenseur !! Mais dans tous les cas, aucune fin ne correspond à ma vision d'un anime de mécha, cela a totalement gâché le plaisir que j'ai pu avoir sur le début de la série.Il parait que je n'ai pas compris le caractère innovant de la fin ... mouaif.Concernant le film, il semblerait qu'il reprenne l'intrigue du début de la série, ce qui me parait d'un intérêt limité... et comme Foradan, je m'inquiète pour la fin.

6
Surtout que (je rappelle le scénar du pénultième épisode pour mémoire) l'on assistait à la lutte sauvage et inégale entre l'eva Rouge (le 02 je crois) contre une floppée de méchas mutants pendant que dans les locaux de la NERD, c'était l'invasion par 258 divisions d'infanterie (environ), avec des personnages blessés, disparus derrière les décombres, bref, du suspens et de la tension.L'attente pour l'épisode ultime coïncide à peu près à ce qu'on peut vivre dans le Seigneur des Anneaux, juste avant que ne résonnent les cors de combat des Rohirrim dans la pâleur d'un matin de mars sur la face nord des champs du Pellennor (ouh j'en serais lyrique si on me poussait un peu).Et pour notre attente, on a ...des écrans noirs, des bribes d'images pas animées, des bouts de mots...je veux bien que ce soit l'apocalypse dans la tête du narrateur, mais moi, je voulais la fin de l'histoire, même si c'est pour dire que untel a gagné et tel autre non.Alors qu'avec un background pareil, on pouvait s'attendre à un deux ex machina d'un côté comme de l'autre (une justice céleste qui fait le tri des bons et des moins bons, un éclair de lumière qui met tout le monde d'accord sur qui est le plus fort, un lapin qui sort du chapeau et tout le monde qui dit "oh qu'il est mignon", n'importe quoi peut être surprenant, voire innovant.

7
Je me souviens d'une ambiance générale et d'un questionnement assez intéressant mais n'ayant pas vu l'anime jusqu'à la fin j'espérais justement un rattrapage ciné. Merci de vos commentaires en tout cas. Pour ma part mon alignement chaotique me permettra sans doute de supporter des fins inexistantes ;)

8
Un gros Up pour signaler une excellente nouvelle : Glénat a ENFIN annoncé la sortie du tome 12 du manga Evangelion-Neon Genesis, 4 ans après le tome 11. Prévue pour novembre.Mais il y a mieux : un peu à l'image du tome 11 d'Ubel Blatt, nous devrions avoir en même temps la sortie du tome 13, à peu près en même temps qu'au Japon.Concernant l'anime, je suis comme beaucoup resté perplexe devant la fin, même si la série reste à voir.Pas encore regardé les deux premiers films (je parle de You are not alone et de You can not advance) sinon.

9
Je viens de regarder les deux premiers films :- le premier n'apporte rien de neuf à la série originelle des années 90, dont il reprend assez fidèlement l'intrigue il m'a semblé. C'est vraiment un remake (réussi cela dit).- le second change par contre de manière très importante des éléments de l'intrigue, notamment la corruption
► Afficher le texte
Introduction d'un nouveau personnage, Mari.Belle fin pour ce deuxième film avec
► Afficher le texte
Les scènes de combats entre Eva et Angel sont, progrès de la réalisation oblige, spectaculaires.Bref un bon remake pour le 1er film, et une bonne réadaptation pour le second.

10
Que dire de plus que John Doe, car j'ai exactement les mêmes ressentis sur Rebuild of Evangelion. ;)Toujours est-il que les évolutions techniques apportent un vrai plus artistique à ce remake (ou suite, car le doute est permis).Ainsi l'affrontement avec Ramiel est profondément remanié et de toute beauté, accompagné d'un superbe score. :coeur:

14
Enfin je dirais, depuis le temps que je l'attends.Pour le moment la réadaptation est pas mal et un peu moins complexe que le'animé original qui se perdait pas mal sur la fin.quand au manga, le rythme de parution et lui aussi très lent, mais bon.

15
John Doe a écrit :Ah, Misato...:amoureux:
Tu n'as aucun goût, la plus belle c'est Rei d'abord.Et sortie des tomes 12 et 13, j'ai un retard abyssale de 6 tomes à combler...

18
On est vraiment très près de la fin avec ces tomes 12 et 13.Le 12 se termine par ULTRA SPOILER, ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome ou vu le film The End of Evangelion
► Afficher le texte
Dans le 13,
► Afficher le texte
A mon avis il ne reste plus qu'un tome, peut être deux, mais grand maximum.J'ai hâte de voir si la fin diffèrera ou pas du film concluant la série (enfin concluant, façon de parler !!:sifflote:)

19
Ah, Evangelion... J'ai l'impression d'avoir commencé la série quand j'avais 12 ans... J'en ai 10 de plus, et c'est toujours pas finit.La série, c'est pour moi un classique genre mécha, avec Escaflowne (j'avais du voir ces séries à la même époque).Et puis le manga était vraiment sympa, et même si la qualité est là, 4 ans pour un tome, c'est quand même pas top.J'avais entendu que la fin de la série ne plaisant pas aux fans (on se demande pourquoi, haha), il y avait eu plusieurs films, qui tentaient de réconcilier le public avec la série. Est-ce que le manga aura (encore) une fin différente?...En tout cas, le tome 12 est dans ma bibliothèque, ça a été un plaisir de retrouver les personnages. Je ne vais pas tarder à acheter le 13ème, en espérant que la suite ne tarde pas trop. Parce que si la fin arrive seulement à mes 30 ans, jvais vraiment me sentir vieille pour le coup."Ah bon mémé, tu as connu Evangelion dans sa première édition?! Wahou!"