1
http://uppix.net/e/f/b/ab1ad718396b02dfe272426220f3e.jpg
Les lumières de Haven est sorti le 24 janvier et est publié par Scrinéo. Voici le résumé :
Cinq lycéens sont projetés dans l'univers merveilleux de Haven. Une Terre parallèle, volontairement bloquée au XVIIIe siècle. Le dirigeant Old Black, inspiré par la philosophie des Lumières, règne en despote éclairé sur ce havre de paix…
L'équipe de Scrinéo m'en avait dit beaucoup de bien et force est de constater qu'ils avaient raison ! C'est un premier roman, mais, pour le moment, je n'y retrouve pas les failles d'autres "premiers romans" comme Bordemarge. C'est fluide et bien écrit. Il me reste à me plonger plus avant dans le roman pour savoir si l'histoire elle-même tient ses promesses. Je reviendrai vers vous pour la critique, mais si vous le voyez sur un rayonnage, je crois que vous pouvez y aller ;)Mise à jour :arrow: La critique d'Aléthia

3
Le résumé me fait un peu peur, surtout le début
Cinq lycéens sont projetés...
On se dit qu'on va avoir des personnages, genre les ados types. Donc j’attends ta critique pour savoir ce que vaut vraiment ce livre.Et c'est un one shot ou le premier tome d'une série ?

4
Siriane a écrit :Le résumé me fait un peu peur, surtout le début
Cinq lycéens sont projetés...
On se dit qu'on va avoir des personnages, genre les ados types. Donc j’attends ta critique pour savoir ce que vaut vraiment ce livre.
Ah là là c'est navrant.

5
Gillossen a écrit :La couv rend comment "en vrai" ? Je la trouve étrange !
Elle est plus sombre, donc ça fait moins "peinture".Après, Siriane, qu'est-ce qu'un "ado type" ? C'est un peu réducteur, non ? En tout cas, c'est un one shot.

6
Je ne parlais pas d'un "ado type" mais quand j'ai lu "5 lycéens" j'ai tout de suite pensé à une équipe complétement caricaturale, genre la blonde-pouf, le sportif sans cervelle, le petit génie maigrichon, la brune intello-timide... tu vois le genre :o. Mais c'est juste une première réaction à la lecture du résumé (Il faut croire que cette accroche ne fonctionne pour moi :( ) et donc j'attends ta critique pour en savoir un peu plus sur cette "troupe" et sur le reste. :p En tout cas un one shot c'est une bonne nouvelle. :)

7
Siriane a écrit :Je ne parlais pas d'un "ado type" mais quand j'ai lu "5 lycéens" j'ai tout de suite pensé à une équipe complétement caricaturale, genre la blonde-pouf, le sportif sans cervelle, le petit génie maigrichon, la brune intello-timide...:)
Nan ça c'est scoubidou ;)

9
Pourquoi choisir de toujours imaginer le pire ? On peut être agréablement surpris quand on se laisse porter ;) Ce livre a des défauts, certes, mais pas celui du groupe caricatural.En plus, l'auteur a 19 ans, je pense que ta référence à Scoubidou est trop datée :D

10
Alethia a ecrit :Pourquoi choisir de toujours imaginer le pire ?
Ben justement d'habitude vraiment pas, mais là je ne sais pas, que veux-tu...:o
En plus, l'auteur a 19 ans, je pense que ta référence à Scoubidou est trop datée
Ahhh là là je sais je sais c'est terrible :p

14
Luigi Brosse a écrit :J'ai fait ce que j'ai pu pour trouver des infos, mais c'est pas facile.
Pour moi tu es tout pardonné... :pQuand je vois les dates de naissances de certains auteurs, je me dis vraiment que je me fais vieux !

16
Merci Alethia pour cette critique qui réussi a être bien détaillée mais sans rien dévoiler. En tout cas le livre me semble avoir un bon potentiel pour que je le note pour un achat probable si je tombe dessus en librairie :lol:

17
Bonjour.Une interview de Pauline Bock : http://lepetitpateillustre.wordpress.co ... -ecrivain/Dans le numéro 2 du petit pâté illustré dont le thème était le KâRma-Sûtra, une nouvelle illustrée de l'auteur p. 22 : "Elle rend les armes".http://issuu.com/lepetitpateillustre/do ... ode=window Aucun rapport avec la fantasy mais la demoiselle maîtrise l'art de la feinte.Autre nouvelle illustrée dans le numéro 1 cette fois, titre "Rendez-vous", p. 24, où l'auteur continue de prouver qu'elle a tout d'une grande
► Afficher le texte
: http://issuu.com/lepetitpateillustre/do ... geNumber=1Ce qu'elle pense de Hunger games, de Science Poudlard,... : http://lapeniche.net/author/paulinebock/Elle est décidément bien sympa, Pauline Bock.