1
Le nouveau film de Guillermo Del Toro, le génial réalisateur d'Hellboy, le Labyrinthe de Pan et l'Echine du Diable. C'est donc pour ça que le monsieur a quitté Bilbo le Hobbit et en voyant les images, mille fois merci ! Attention aux yeux !Résumé :Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…Bande-Annonce 2

2
Merci pour le lien ! Effectivement, c'est... gros. Et ça a l'air d'être un joyeux fourre-tout de références aux films de kaiju, aux mechas, etc. J'espère que le scénario derrière sera potable !

3
:huh: Des mechas Alsaciennes qui sauvent le monde ? (Jaeger = Chasseur en Alsacien ;) ) quand je vous dis que l'Alsace c'est trop cool :sifflote:En tout cas c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout. Et n'ayant jamais été déçu par Del Toro (des films que j'ai vu bien sûr, je ne peux pas me prononcer sur le reste) je pense aller le voir :)Merci pour le lien.

4
Il y a quand même des gens pour se plaindre que ce n'est pas "réaliste" de brandir un pétrolier de cette façon... Parfois, je crois rêver. :)(Et il était temps d'ouvrir un sujet !)

5
Tu sais depuis la sortie de Dawn of the Dead version Snyder et les longues empoignades sur les forums parce que le zombies de Snyder couraient et que, "c'était pas possible et n'importe quoi vu que les muscles étaient atrophiés et que y'avais plus de système nerveux", je suis un peu blasé.Oui les mecs avaient oubliés que déjà un gars qui est mort et qui se relève, c'est un poil pas possible à la base.

7
:blink: mes yeux saignent... Bien heureux que Del Toro se soit retiré du Hobbit. -_-Non mais allô quoi, , un mecha américain, c'est déjà pas possible... :sifflote:Après Godzilla et les Transformers, fallait bien que Hollywood nous ponde un Gundam VS Godzilla bleu un jour ou l'autre... :pLes effets spéciaux ont l'air d'être potables, c'est déjà ça. :pNéanmoins, je suis vraiment époustouflé par l'idée très originale de l'héroine adepte d'arts martiaux... :sifflote:PS: Tybalt, ;) je suis certain que le scénario sera vraiment le point fort du film. :sifflote:Rien que dans la légende "To fight monsters, we created monsters", on sent une véritable recherche philosophique et éthique qui sera probablement explorée...

8
Déjà, caricaturer le projet en parlant de "Hollywood" alors que c'est signé Del Toro me semble partir dans la mauvaise direction. :) S'il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est bien d'être un amoureux des films de monstres, etc... Ensuite, honnêtement, qui va aller voir le film pour son scénario ? Si on attend Pacific Rim, c'est pour voir des robots géants maraver la tronche de monstres géants. Ça ne va pas plus loin et c'est très bien comme ça. ;)

9
Un bon gros truc bien bourrin histoire de se distraire un peu, pourquoi pas ?En tous cas question effets spéciaux ça envoie sévère :o

10
Gillossen a écrit :Déjà, caricaturer le projet en parlant de "Hollywood" alors que c'est signé Del Toro me semble partir dans la mauvaise direction. :) S'il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est bien d'être un amoureux des films de monstres, etc... Ensuite, honnêtement, qui va aller voir le film pour son scénario ? Si on attend Pacific Rim, c'est pour voir des robots géants maraver la tronche de monstres géants. Ça ne va pas plus loin et c'est très bien comme ça. ;)
Ça sent effectivement le film popcorn bien jouissif et je lui en demande pas plus. Si le côté grand spectacle robot vs. monstres est réussi sans nous prendre trop pour des imbéciles mais juste pour des grands enfants, ça sera parfait pour moi.Et puis bon merde, il y a Idris Elba et Charlie Day !

11
Gillossen a écrit :Déjà, caricaturer le projet en parlant de "Hollywood" alors que c'est signé Del Toro me semble partir dans la mauvaise direction. :) S'il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est bien d'être un amoureux des films de monstres, etc...
Je parlais d'un type de vision plutôt américaine du film de monstres, mais si tu préfères tu peux remplacer Hollywood par Del Toro, ou cinéma américain quand tu lis ma phrase, elle garde tout son sens. :)
Ensuite, honnêtement, qui va aller voir le film pour son scénario ? Si on attend Pacific Rim, c'est pour voir des robots géants maraver la tronche de monstres géants. Ça ne va pas plus loin et c'est très bien comme ça. ;)
Sérieusement, tu te sentais obligé de préciser? :pPersonnellement je vais voir un film comme Sniper, Transformer ou même Gi Joe pour l'exacte même raison que Pacific Rim, ça me semble couler de source, non...? :huh:C'est juste que Del Toro a fait des films qui allaient quand même un poil plus loin que ça...: un film sans scénario, sans intérêt et qui aura un succès fou juste à cause du nom du réalisateur et d'un ou deux effets spéciaux...Pour retourner à Pacific Rim et en parler sans persifler, je trouve le Godzilla avec "écailles" énergétiques bleu fluo, très ridicule... suis-je vraiment le seul? :)

12
Disons que pour le moment la promo du film n'est pas prétentieuse : ça ne cherche pas à se faire passer pour un film philosophique (n'est-ce pas Matrix ?) ni pour un film de SF écolo révolutionnaire (pas vrai Avatar ?), mais juste pour un film d'action fait par des Américains fans de culture japonaise, et après tout pourquoi pas ?
Merwin Tonnel a écrit :Ça sent effectivement le film popcorn bien jouissif et je lui en demande pas plus. Si le côté grand spectacle robot vs. monstres est réussi sans nous prendre trop pour des imbéciles mais juste pour des grands enfants, ça sera parfait pour moi.
C'est sûr, TV Tropes a même un trope rien que pour ça : "Just Here For Godzilla". Après, il y a quand même un niveau de basique où ce ne sont pas les yeux mais les oreilles qui risquent de saigner, donc il n'y a plus qu'à prier... heu, je ne sais pas quel dieu on prie pour les méchas et les monstres géants (Saint Goldorak ? Le Gauchito Gil ?).Pour les monstres, ils me font assez penser aux Aberrations des Alchimistes de Dirz dans le jeu de figurines de Rackham, Confrontation (ou Rag'Narok si vous préférez). La physionomie est assez proche et le jeu de couleurs dans les bleus/violets aussi. D'ailleurs même l'affiche a un côté jeu de figurines, mais niveau subtilité ça taperait plutôt du côté de Vor - The Maelstrom avec ses énormes Growlers...

13
Moi c'est un projet qui me botte bien, et que je verrais mais pas certain que je paierais une place de ciné pour aller le voir...Mais bon, un Transformers vs Godzilla par Del Toro ca doit quand même valoir le détour.Après, peut être que le scénar sera excellent et bluffant mais bon, je n'y crois que moyennement

14
Zaebas a écrit :Moi c'est un projet qui me botte bien, et que je verrais mais pas certain que je paierais une place de ciné pour aller le voir...
C'est typiquement le genre de film que je qualifie de "film carte illimitée". En gros, tu ne vas le voir sur grand écran que si une chaîne de multiplex que nous ne citerons pas te prélève 40€ tous les mois. Il est clair que je ne débourserais jamais 12,90€ (non mais 12,90€ la séance à Paris, de qui se moque-t-on ? :huh:) pour ce genre de film, mais comme je suis l'heureuse détentrice d'une carte illimitée, je ne vais pas bouder mon plaisir.

15
Sérieusement, tu te sentais obligé de préciser? tonguePersonnellement je vais voir un film comme Sniper, Transformer ou même Gi Joe pour l'exacte même raison que Pacific Rim, ça me semble couler de source, non...?
J'ai envie de dire... sérieusement ? :)Si j'ai précisé, c'est justement à cause de ton message précédent et en particulier de ton PS, puisque apparemment, non, ça ne coulait pas de source. Et je ne crois pas que Guillermo del Toro soit un réalisateur hollywoodien typique. D'autant que je ne vois pas en quoi c'est un pari gagné d'avance : aucun de ses films n'a eu de "succès fou" et ce n'est pas une adaptation. :)

16
Saffron a écrit :(non mais 12,90€ la séance à Paris, de qui se moque-t-on ? :huh:)
Eh bah ! ça doit faire un bail que je suis pas allé au ciné sur Paris !Proche banlieue, c'est aux alentours de 10€ et je trouve déjà ça limite inadmissible.Effectivement je doute que ce Pacific Rim mérite un tel tarif... Comme Zaebas, si je le vois, ça sera pas au cinéma.

17
Yksin a écrit :Comme Zaebas, si je le vois, ça sera pas au cinéma.
J'aurais plutôt envie de dire que c'est précisément le genre de film à voir sur GRAND écran. ;)

19
Gillossen a écrit :
Yksin a écrit :Comme Zaebas, si je le vois, ça sera pas au cinéma.
J'aurais plutôt envie de dire que c'est précisément le genre de film à voir sur GRAND écran. ;)
C'est pour ça que j'ai investi dans un bonne télévision à la maison (même si c'est toujours mieux dans une salle de ciné, je le reconnais) mais bon un film de mécha c'est un film de mécha et malgré tout le respect que j'ai pour Del Toro je pense pas qu'il va réinventer le genre sur ce coup. (Même si j'espère sincèrement me planter et auquel cas, j'aurai raté ça sur écran géant :) )

20
Petite précision (Gillossen devait se sentir seul sur le coup)D'abord, des sources affirment que le script fait la part belle à l'émotion et à la subtilité (je vous l'accorde, moi aussi j'attends de voir pour le croire) mais surtout, c'est un film de Guillermo Del Toro.Le même monsieur qui a fait les très beaux et imaginatifs Hellboy 1 et 2 et qui a pondu deux gros chef d'oeuvre d'émotions et d'intelligence, L'échine du Diable et Le Labyrinthe de Pan. Je lui laisse plus que largement le bénéfice du doute. La bande-annonce postée au-dessus, de même, déboîte sa race (comme dirait les d'jeuns) avec de l'épique en veux-tu en voilà et des plans incroyables (le face à face avec le tanker dans la main, le mécha avec les scies, le mécha russe qui se fait shooter).Bref, j'attends de voir avec grade impatience.P.S : 40 euros la carte illimité ? Moi je paye 30 pour 2 personne (19 pour une seule personne) et j'ai accès à 4 cinémas différents. C'est quoi ton multiplexe ?