1
Quelqu'un a essayé cette petite merveille? Moi j'y joue depuis 3 jours et je suis accro. Le studio Belge Larian a mis toute la gomme. En trois jours j'ai joué 30 heures et laissez moi vous dire que le jeu est pas évident. Mon dernier combat, qui n'était même pas un boss fight, a duré au minimum 30 minutes. C'est un croisement entre Ultima et Baldur's gate. Les musiques sont tout simplement sublimes. J'ai même remarqué que les thèmes sont inspirés parfois de musiques très connues, tels LotR. L'ambiance du jeu est vraiment un point fort.Les dialogues sont vraiment très bien. Ils sont légers et humoristiques. Le thème principal est tout aussi léger, Larian a utilisé plusieurs clichés tout en sachant les réinventés et les utilisés à merveille.Le gameplay est le gros point fort de Divinity : OS. Vous pouvez utiliser l'environnement à votre guise, tels que baril d'huiles, de poison etc. Une zone froide vous donnera l'indicatif Froid qui influence plusieurs sorts que vous pourriez lancés. Le combat est en tour par tour et très stratégique. 30 minutes pour un combat devrais vous donnez puce à l'oreille. Et des puzzles il y en a. Certains puzzles sont même frustrants tellement ils sont pas évidents. Ah oui, et n'hésitez pas à utiliser les items que vous trouvés, certains combats étant presque impossibles si vous n'utilisez pas, par exemple, vos flèches empoisonnées si vous avez un archer, ou bien tous vos talents de guerrier pour neutraliser les adversaires.Graphismes : Rien à redire...légers, colorés, bref à la hauteur si on prend en considération la taille des zones.Durée de vie : En trente heures je suis seulement niveau 12. Je sais pas c'est quoi le niveau max mais le jeu semble immense.Difficulté : Très élevée, parfois (même souvent) vous devrez monter vos personnages de niveau avant de pouvoir faire une zone où les mobs sont de plus haut niveau que votre groupe. La sauvegarde rapide sera très utilisée croyez moi. Certains combats j'ai du recommencer 4 (même plus) fois pour réussir. La difficulté normale est quasiment l'équivalente de la difficulté élevée des autres RPG. Je vous conseils de laisser la difficulté à normale...Le meilleur RPG auquel j'ai jouer depuis Baldur's gate 2. Beaucoup plus dur par contre. Pour moi c'est un gros 10/10 tellement ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un aussi bon jeu.(à noter que le projet était financé sur Kickstarter)

2
Tu as cité ultima 7, donc je t'aime. :)Je l'ai aussi. Avec autant d'heure que toi.Je connaissais les divinity depuis le 1. Franchement, une grande réussite en terme de gameplay tour à tour. Ils ont vraiment bien évolué. Si tu aimes l'écriture de Larian, n'hésite pas à faire le 2 où l'écriture des quêtes sont vraiment au top. ;)Tu as tout dit, je me permettrais juste de rajouter l'idée innovante de pouvoir jouer en coop avec des dialogues croisés. On peut même faire un peu de roleplay en solo avec ces personnages qui se prennent la tête ou se lancent des vannes. :P

3
Ah, super, un topic qui s'ouvre sur ce jeu! :DPour ceux qui y ont joué, quel est le style d'ambiance du jeu? Plutôt léger, plutôt sombre? Entre les deux?De même, qu'en est-il du scénario?Je lis en effet beaucoup de critiques élogieuses et de comparaisons avec Baldur, mais rarement des échos sur le scénario ou l'ambiance. Et connaissant le style de Larian (c'est à dire second degré et léger, un genre avec lequel j'ai quelques difficultés), cela me fait hésiter.Qu'en pensez-vous?PS : pour l'anecdote, ce jeu est un jeu belge, mais les belges n'y ont pas encore accès en magasin... <_<

4
Désolé Aion je n'ai pas fini le jeu alors difficile de te décrire l'ambiance avec 100% de connaissance. Je dirais plutôt entre les deux. Mais à date le scénario tiens la route, la musique et l'histoire donne une bonne ambiance (surtout les sons ambiants qui sont géniaux). Le seul hic du jeu je crois c'est que parfois c'est beaucoup de voyagement pour aller voir les différents vendeurs et finir les quests. Mais c'est un détail selon moi. Pour ce qui est de du thème, comme j'ai dis, c'est assez léger mais juste assez. Le mieux pour toi serait d'aller voir sur twitch.tv voir le jeu et te faire une idée. Le thème en tant que tel est assez classique (mais très humoristique dans son approche), mais les quêtes sont bien foutues et pas répétitives.J'espère que ça t'a éclaircis. ;)Ah oui et le jeu est un peu buggé dans sa version présente. Mais Larian devrait arranger les quelques bugs sous peu (rien de très grave)

15
Le Kickstarter du DOS II est à peine lancé qu'il est financé. Pour 50$, on a le droit au premier opus en version Enhanced et au deuxième.Faut que je résiste un minimum.J'avais commencé le premier, assez apprécié le gameplay (notamment les combats) et l'ambiance, mais j'avais lâché dès la première grosse ville (donc genre après 1 ou 2h de jeu) par manque de temps et embêté par quelques petits défauts (les voix incessantes des PNJ, l'interface un peu lourde). Mais faudrait que je m'y replonge un de ces quatre, une fois Pillars et son extension finis de fond en comble.

18
Oui pas du tout besoin de connaître l'univers de Divinity. Le lore est pas vraiment intéressant dans la série, c'est d'ailleurs un peu dommage. Le scénar de DOS premier du nom est assez pauvre et j'espère que ce sera plus conséquent pour le 2. L'ambiance très légère et humoristique rattrape un peu tout ça. On peut sauter dans le bain direct avec DOS ou même, de ce que laisse entrevoir les premières informations, directement avec le 2.Je vais sûrement me laisser tenter avec un ami pour un pledge à 50$ avec 2 licences. :)

19
Un très bon rpg à l'ancienne !Un de ces jeux où on ne te prend pas pour un attardé, où tu n'as pas une petite flèche qui te guide jusqu'à l'objectif de quête, où il faut lire et réfléchir, explorer pour comprendre et pouvoir avancer.Je l'ai terminé en une centaine d'heure en coop avec un ami. La difficulté est très relevée au début (dans le mode de difficulté le plus élevé) mais certains sorts/compétences rendent le jeu assez facile après quelques niveaux. On applique les mêmes strats, les mêmes mécaniques et on s'en sort sans trop de mal.Quand tu en viens à tomber le dernier boss au premier essai, c'est que ça mérite un niveau de difficulté supplémentaire.Il y a un kickstarter pour le 2 (d'ailleurs, après le succès du 1, ça me troue un peu le fion qu'il fasse encore un kickstarter mais bon) :https://www.kickstarter.com/projects/la ... inal-sin-2(et c'est la que je me rends compte que je répère ce qui a déjà été écrit, mais ça ne fait pas de mal)

20
frlinw a écrit :après le succès du 1, ça me troue un peu le fion qu'il fasse encore un kickstarter
Larian dispose de fonds propres (et sans doute de prêts) qui leur permettent de faire le jeu. Le kickstarter a pour but de rallonger cette somme afin d'avoir plus de temps de développement et de faire un meilleur jeu.L'autre solution serait de faire appel à un éditeur pour apporter le financement, mais le risque est d'être dépendant des choix de l'éditeur, qui sont plus guidés par la perspective économique que par l'envie de faire un jeu exceptionnel.