Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
Les Lames du Cardinal en version bilingue
Par Gillossen, le 19 février 2013 à 19:26
Alors que le premier tome vient de sortir en poche...
Bragelonne "reprend la main", cf. le communiqué de presse ci-dessous.
Le premier roman numérique bilingue sera en vente dès le 15 février sur l’iBookstore : une première !
Il sera désormais possible de lire un roman au format numérique en français et en anglais.
Les éditions Bragelonne ont collaboré avec la maison d’édition anglo-saxonne Orion Gollancz pour offrir à Pierre Pevel et à sa trilogie Les Lames du Cardinal une nouvelle vie au format numérique en édition bilingue. Le premier tome de la trilogie sera disponible dès le 15 février dans ce format numérique inédit venant ainsi compléter « une offre riche et à la pointe de l’innovation » déclare Claire Deslandes, directrice éditoriale en charge du numérique chez Bragelonne.
Les équipes éditoriales, avec le concours de La Livrerie numérique, le fournisseur qui a développé cette technologie, n’ont pas ménagé leurs efforts pour permettre au lecteur de naviguer du français à l’anglais, paragraphe par paragraphe ou chapitre par chapitre, en une seule pression du doigt. Une révolution !
L’édition bilingue, lisible sur iPad et iPhone, sera disponible sur l’iBookstore, en France, Belgique, Suisse et au Luxembourg.
Comment ça marche ?
D’une simple pression du doigt sur l’écran tactile, le lecteur sélectionne un paragraphe ou un chapitre et « switche » entre la version française et la version anglaise. C’est une interaction entre les deux langues.
Le lecteur peut ainsi s’initier à la lecture en anglais d’une façon ludique et immédiate. Et pour les plus aguerris, découvrir les nuances de la traduction.
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto