Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Près d’un Français sur cinq a lu un livre numérique

Par Atanaheim, le 26 février 2013 à 12:31

tablette - liseuse La Chaire Économie Numérique de la Fondation Paris-Dauphine vient de publier son cinquième baromètre trimestriel. Celui-ci est évidemment riche en chiffres et nous allons tenter de vous en extraire les plus marquants.
Il ressort de l'enquête que près d’un Français sur cinq (19,3%) a déjà lu un livre numérique, que les hommes se sont laissés convaincre plus facilement que les femmes (59,4% d'entre elles n’envisagent pas de lire un livre numérique). Étant donné que le matériel pour lire ce genre de contenu est assez cher, c'est sans surprise les catégories socio-professionnelles les plus "favorisées" qui ont le plus adopté le numérique.
La démocratisation des écrans mobiles accélère d'ailleurs la progression du dématérialisé. C'est donc logiquement que la tablette se trouve être le support le plus utilisé (45,1% des lecteurs). Elle devance la liseuse (29,5%), le smartphone (26,7%) et l’ordinateur portable (26,1%).
Mais tout n'est pas encore gagné pour le livre électronique. Et ce n'est pas un seul village qui résiste à son invasion. Plus de la moitié des personnes interrogées (55,2%) n’a jamais lu de livre numérique et "n’envisage pas de le faire" même si plus d'un quart (25,5%) n'en a jamais lu mais "envisage de le faire".

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :