Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Terry Brooks en semi-retraite
Par Glaurung, le 12 mars 2025 à 23:57
L'auteur notamment du Cycle de Shannara a posté un long article sur son site, à destination de ses lecteurs.
Il rappelle qu'il est à présent âgé de 81 ans, et écrit dans l'univers de Shannara depuis 1968, soit un demi-siècle. Pendant toute cette période, il écrivait un à deux livres de front, sans vacances, ce qui lui a permis d'en publier un peu moins de 50. L'auteur se rend compte que ses capacités physiques et mentales commencent à diminuer, pas de manière inquiétante mais il a moins d'endurance, de capacité de concentration et de mémoire.
Brooks a donc décidé à contrecœur de se résoudre à une forme de semi-retraite
, en engageant dès à présent une co-autrice pour son roman GALAPHILE. Il ne sera plus la plume principale mais amènera encore des idées d'histoires, des suggestions scénaristiques et supervisera l'autrice afin d'amener aux lecteurs les livres qui sont attendus de sa part. Cette co-autrice, professionnelle, est Delilah Dawson et a également reçu l'aval de l'éditeur de l'auteur.
Brooks aurait aimé pouvoir continuer, mais il préfère passer le flambeau à un moment où cela lui est encore possible d'aider et de travailler dans cet univers qu'il a créé.
Discuter du Cycle de Shannara sur le forum
Dernières critiques
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
- Johannes Cabal le Détective † critique roman
- Pärm † critique roman
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban