Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes
La patience, force de Scholastic
Par Gillossen, le 16 octobre 2006 à 15:15
Scholastic, éditeur américain des Harry Potter et bon nombre de romans fantasy dont A la croisée des mondes, peut compter sur la patience de sa présidente, Deborah Forte.
Et pour les romans de Philip Pullman comme d'autres, la technique est la même : acheter les droits d'adaptation dès le premier tome, et attendre que le dernier soit paru depuis plusieurs années avant de débuter toute négociation. Au lieu de faire simplement un film basé sur un roman, nous essayons de trouver le matériau vraiment spécial qui pourra donner une franchise familiale. Dans l'édition, on compte sur la longévité. On compte sur le retour des gens.
Une technique qui lui a permis de réaliser que dans le cas des The Hungry City Chronicles, les quatre romans pouvaient être regroupés par deux dans le cadre de films. Et concernant les Royaumes du Nord : Ca a été un long chemin. Il y a eu de nombreuses opportunités d'adapter A la croisée des mondes auparavant, mais ça n'aurait pas été le film que je voulais faire. Ca aurait été à plus petite échelle, et avec moins de talents réunis.
Dernières critiques
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
- Les Chimères † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto