Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter
J.K. Rowling livre des informations sur Draco Malefoy
Par Astarthee, le 23 décembre 2014 à 11:17
C'est sur son site Pottermore que J.K. Rowling nous livre des informations complémentaires sur le personnage préféré de bien des lecteurs : Draco Malfoy.
Il s'avère qu'il y avait une raison très particulière expliquant que Draco ait essayé de devenir ami avec Harry dans le premier livre. L'une des théories les plus populaires sur la façon dont Harry a vaincu Voldemort étant bébé veut que le jeune Potter était lui-même un mage noir. De ce fait, Draco a tenté de tester Harry pour vérifier si cela pouvait être le cas. Cela aurait intéressé le père de Draco de savoir qu'un mage noir encore plus grand que Voldemort existait.
Nous apprenons également que Draco était déjà ami avec Crabbe avant d'arriver à Poudlard. Il a recruté Goyle dans le train les amenant pour la première fois à l'école. Le site nous indique aussi que Draco a travaillé dur pour ressembler à son père. Il a été complètement dévasté quand Lucius a été emprisonné à Azkaban. Quand il a accepté de tuer Albus Dumbledore, il ne pensait qu'à venger son père et à reconquérir les faveurs de Voldemort pour sa famille. Narcissa savait que la mission de Draco était vouée à l'échec, c'est pour cela qu'elle a demandé à Rogue d'employer le Serment Inviolable. Lors des différents échecs de Draco pour tuer Voldemort, il a découvert qu'assassiner une personne le dégoutait et eu honte d'être si différent de Lucius. Après la guerre, et bien qu'aimant toujours son père, Draco a rompu avec sa famille "sang-pur". Il a ensuite épousé Astoria Greengrass, qui a refusé d'élever leur fils Scorpius avec les idéaux de la famille Malefoy, entraînant une grande déception chez Narcissa et Lucius.
J.K. Rowling affirme que le talent de Draco pour l'occlumencie montre qu'il est facile pour lui de compartimenter ses émotions. Dumbledore a dit à Harry qu'être capable de sentir une grande douleur montre la partie d'humanité en chacun. Draco était destiné à montrer combien un déni de ces émotions peut endommager une personne. L'auteur espère que Draco apprendra à son fils Scorpius à être une personne plus aimable qu'il ne l'a jamais été. Le nom de Draco provient de la constellation du dragon, mais le cœur de sa baguette est un crin de licorne, destiné à indiquer qu'il y a, malgré tout, quelque chose de bon en lui.
Ces informations feront-elles reculer la fascination de certaines lectrices pour le personnage, constat qui agace sincèrement Rowling ? A voir...
Dernières critiques
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban