Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter
J.K Rowling n’apprécie pas le papier finlandais
Par Gillossen, le 24 janvier 2008 à 10:14
Alors que la Finlande est l'un des tout premiers producteurs de papier au monde, J.K. Rowling a exigé que l'imprimeur importe du papier plus vert pour tirer le 7e et ultime opus de sa saga, Harry Potter et les reliques de la mort.
«Le papier finlandais est certifié, mais pas FSC. Les versions finlandaises des tomes précédents ont été imprimées en Finlande sur du papier recyclé. La demande est plus pointue cette fois», a indiqué à l'AFP Sinikka Partanen, porte-parole de Tammi, confirmant une information de presse.
FSC (Forest Stewardship Council) est une étiquette vert qui garantit que la fabrication d'un produit du bois s'est faite dans le respect de la gestion durable des forêts.
«L'offre de produits FSC en Finlande est très limitée. Nous utilisons principalement le label PEFC (Programme pour la reconnaissance de systèmes de certificats forestiers), mais nous tentons de faire avancer le FSC», a assuré Antti Otsamo de la Fédération finlandaise des industries forestières.
Publié en anglais en juillet 2007, le dernier Harry Potter a battu des records de vente dans le monde. Il sortira en finnois le 7 mars.
Dernières critiques
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
- Les Chimères † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto