Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux
Le projet Kickstarter pour Hero Quest suspendu
Par Zaebas, le 29 novembre 2013 à 09:29
Alors qu'on vous en parlait hier, et quelques jours après son lancement couronné de succès le projet Kickstarter de Hero Quest est suspendu.
Apparemment, il s'agit d'une question de droits d'auteur. La possibilité la plus probable est que Hasbro, qui possède la marque Hero Quest et les droits du jeu d'origine, n'aient pas été convaincus par le fait de porter le projet en dehors de l'Espagne et des autres pays où ils ont encore la licence et aient donc décidé de le bloquer littéralement.
L'autre possibilité est que le projet a été bloqué par Games Workshop. Alors que Hero Quest a été crée et commercialisé par HB, une marque de Hasbro, c'est Games Workshop qui a crée le bestiaire et le monde original ainsi que les figurines, dont certaines ont été tirées de Warhammer.
Même si le projet est donc totalement abandonné, il y a tout de même des chances que Hasbro ait l'intelligence de lancer lui-même le projet.
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto