Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Un guide des créatures de Narnia
Par Guybrush, le 25 novembre 2005 à 10:58
Et voici un guide des différentes créatures ainsi que des personnages principaux que l'on retrouvera bientôt dans l'adaptation cinématographique des Chroniques de Narnia !
L'armée de la Sorcière Blanche
La Sorcière Blanche
Jadis la Sorcière Blanche (Tilda Swinton) est une dictatrice ensorceleuse qui a pris le contrôle de Narnia et imposé ses règles pendant 100 ans, tenant tout ce temps les terres dans un hiver amer et perpétuel. Capable de pétrifier ses ennemis en les touchant avec son bâton, la Sorcière Blanche dirige Narnia en imposant la peur à tous ses habitants et en les terrifiant avec sa légion vicieuse de créatures maléfiques. Toutefois, quand les Pevensie entrent en scène, Jadis craint qu'ils ne brisent son sort. Ses espoirs et ses rêves sont d'éradiquer le clan Pevensie et de consolider son règne éternel de terreur sur Narnia.
Otmin
Le général Otmin (Shane Rangi) est un Minotaure - ce qui signifie qu'il a la tête et le corps d'un taureau, mais qu'il se tient debout comme un humain. Il est également l'ignoble commandant de l'armée de la Sorcière Blanche. Tout comme leurs homologues en Mythologie Grecque, Otmin et les autres Minotaures sont parmi les plus grands combattants de la Sorcière Blanche, de formidables guerriers qui sont aussi lourdement armés et en armure qu'ils sont impitoyables. Ouaip, vous n'aimeriez pas tomber sur ces gars dans une allée sombre - ou même en plein jour, en fait.
Ginarrbrik
Les nains sont les petits natifs de Narnia et se partagent en deux variétés : noirs et rouges. La seule caractéristique physique qui les distingue est la couleur de leurs cheveux, mais leurs personnalités ne pourraient pas être plus différentes. La plupart des nains rouges sont aimables et loyaux envers Aslan, le roi lion au grand coeur de Narnia, alors que la majorité des nains noirs sont égoïstes et belliqueux. Ginarrbrik (Kiran Shah) est un nain noir qui tient les rênes du traîneau de la Sorcière Blanche, son moyen de transport dans le monde glacé de Narnia. Fidèle à sa maléfique maîtresse, il se tient à ses côtés, est à ses ordres et essaie de ne pas se faire marcher dessus.
Maugrim
Maugrim sert la Sorcière Blanche en tant que Capitaine de sa redoutée Police Secrète. Loup rusé et vicieux, Maugrim fait valoir le règne strict de la Sorcière Blanche sur Narnia, s'assurant que tous les traîtres connaissent un horrible destin. C'est un loup qui est affamé de l'approbation de la Sorcière Blanche.
Boggle
Les Boggles sont des créatures si laides que vous en faites des cauchemars : Ce sont des créatures semblables à des taupes avec des sortes de groins et des mains semblables à celles d'un paresseux (NdT : l'animal). Ils demeurent sous terre et ne remontent à la surface que lorsqu'ils sont appelés à combattre Aslan et son armée. Hé, si vous ressembliez à ça, vous voudriez aussi vivre dans des ténèbres éternelles.
Ogre
Ces esclaves simples d'esprit de la Sorcière Blanche ne sont pas très gentils et mangent à peu près n'importe quoi. Leurs armes et armures ne sont pas particulièrement plus sophistiquées, donc ils comptent sur leur force brutale pour accomplir les ordres de Jadis et terroriser les gentilles créatures de Narnia. Une parole sage : quiconque étant attaché à ses bras, à ses jambes et à toute autre appendice souhaitera probablement rester loin des Ogres.
Minoboar
Similaires au minotaures, mais avec des caractéristiques de sanglier ; Les minoboars sont les parmi les créatures les plus effrayantes dans l'armée de la Sorcière Blanche. Ce sont également les êtres les plus laids de Narnia - bien que les Boogles soient aussi en compétition.
Cyclope
D'abord décrits par les anciens Grecques et représentés dans l'«
Odyssée
» d'Homère comme étant des « êtres brutaux et sans foi ni loi
», les Cyclopes font 2 mètres 30 de haut et portent un oeil unique au milieu de leurs visages. Ces méchants à un oeil n'ont qu'un but : servir La Sorcière Blanche. Quelle vision étroite !
Pages de l'article
Dernières critiques
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban