Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Gwendoline Christie est Brienne
Par Merwin Tonnel, le 8 juillet 2011 à 10:42
Dernière ligne droite avant la Comic Con et le début du tournage. Attendez-vous donc à pas mal d'annonces de casting pour la saison 2 de Game of Thrones d'ici la fin du mois. Et ça commence maintenant !
De retour de son périple en Europe de l'Est, George R.R. Martin n'a pas perdu de temps et a relancé une de ses fameuses énigmes. Et, comme toujours, le mystère n'a pas tenu longtemps face aux fans : Brienne de Torth sera incarnée par Gwendoline Christie, souvent citée lors des suggestions du public (le rôle lui aurait même été soufflé à l'oreille par un fan). Brienne est une grande jeune femme très laide qui rêve de devenir chevalier et Gwendoline Christie semble correspondre à la description en ce qui concerne la taille (1,90 m, tout de même). Pour la laideur, Martin nous affirme que l'actrice est venue à ses auditions grimée de façon à être Brienne. Christie a fait une brève apparition dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus et a joué principalement dans des pièces de théâtre.
Par ailleurs, Winter is Coming nous fait part d'une rumeur intéressante : Gemma Whelan (ci-dessous) pourrait jouer le rôle de Yara Greyjoy. Yara ? Il semblerait qu'il s'agisse de la sœur de Theon, nommée Asha dans les livres. Benioff et Weiss auraient-ils décidé de rebaptiser le personnage pour éviter les confusions avec Osha, incarnée par Natalia Tena ? Ce ne serait pas la première fois : Robert Arryn, le fils un poil dérangé de Lysa Arryn, était devenu Robin Arryn dans la série.
Quoiqu'il en soit, si l'actrice est confirmée, ce serait une nouvelle fois preuve de la confiance que Nina Gold, la directrice de casting, place dans des acteurs inexpérimentés tout juste sortis de l'école de théâtre. Et on sait les très bons résultats que cela a donné en saison 1.
En discuter sur le forum
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto