Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA
Et de 4 statuettes pour Joe Letteri
Par Gillossen, le 8 mars 2010 à 09:20
Le "gourou" des effets spéciaux a remporté cette nuit sa quatrième distinction pour les meilleurs effets spéciaux de l'année, évidemment grâce à son travail sur Avatar.
Letteri, et toute son équipe par la même occasion, avait déjà été distingué pour Les Deux Tours, Le Retour du Roi, et King Kong. Avatar est un film sur apprendre à jeter un nouveau regard sur le monde, et pour cette extraordinaire inspiration, je dois remercier notre réalisateur, James Cameron
, a-t-il notamment déclaré. Après Gollum, après King Kong, les Na'vi ont marqué une nouvelle étape dans l'histoire des effets spéciaux et notamment de la performance capture, notamment au niveau du regard et de l'animation faciale.
A quand un être humain "réaliste" ? Joe Letteri pense que le chemin est encore long, du moins si l'on parle d'un personnage à l'échelle d'un film entier. Encore un pas à franchir vers la uncanny valley ?
Dernières critiques
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto