Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
Aion, the tower of Eternity : visite guidée
Par Khorgaan, le 7 juillet 2009 à 13:02
La première phase de bêta test fermée pour le nouveau MMORPG d'NcSoft (Guild Wars, Lineage, City of heroes), Aion, the tower of eternity vient de se terminer ce lundi 6 juillet.
Les phases de bêta fermée organisées par l'éditeur sont très facilement accessible pour tous ceux qui veulent découvrir le jeu, j'invite d'ailleurs les lecteurs d'elbakin.net à s'y essayer. En effet pour la modique somme de 5 à 10 euros, chez tous les revendeurs habituels de jeux-vidéo vous aurez accès à cette bêta, puis aux futures, ainsi qu'à des objets exclusifs, la réservation de votre personnage dans la version définitive, etc...
Parlons maintenant du jeu en lui-même. L'accès à la bêta est limité au niveau 20 et aux serveurs européens, ce qui ne sera pas le cas dans la version finale. Premier bon point : le jeu ne souffre pas de gros bugs pour une version bêta, je n'en ai d'ailleurs pas rencontré un seul, les graphismes sont tout simplement hallucinants, si vous avez la chance de posséder une machine correcte assez récente vous allez en prendre plein les yeux. L'univers graphique très proche de Guild wars, (nous allons beaucoup le comparer à l'ancien titre de NcSoft) nous plonge dans un monde de Fantasy très asiatique (ce qui est logique quand on sait que l'équipe est coréenne), les personnages semblent tout droit sortir d'un titre de SquarEnix (Final Fantasy). L'univers proposé ici nous raconte l'histoire de deux peuples opposés qui s'affrontent dans un combat sans merci, les Asmodiens et les Elyséens. Ces deux factions se combattent dans le monde d'Attreia, univers qui relie les deux peuples par les Abysses, une fissure démoniaque où un mal antique est prêt à se réveiller.
Quant au système de jeu : vous pouvez incarner une des deux races proposées dès le début en sachant pertinemment que celles-ci s'affrontent à mort (le même système que la horde et l'alliance dans World of Warcraft ), vous avez à votre disposition 4 professions (Guerrier, Mage, Ranger et Clerc), celles-ci se divisent ensuite en sous-classe dès le niveau 10 pour une plus grande spécialisation.
NcSoft a abandonné le système de combat présent dans Guild Wars, c'est-à-dire un cycle de combat à taper et attendre ensuite la fin de celui-ci. Ici, nous avons droit à un style de combat beaucoup plus dynamique et réactif qui s'apparente à celui de WoW.
Le point fort de ce jeu est à mon sens l'implémentation du système de combat volant ! Chaque tranche de dizaine de niveau, le personnage se voit munir d'ailes blanches ou noires selon la faction, et permet au joueur de se battre dans les airs pendant un temps limité (ce concept rappellera aux plus vieux joueurs la 4e prophétie qui proposait déjà ce système il y a quelques années).
Pour conclure, un nouveau jeu extrêmement prometteur qui se destine à un public adept de manga et autres produits culturels assimilés. Aion se place dans un marché très juteux bien que dominé pour l'instant par un World of Warcraft, mais qui commence à s'essouffler. Pour les intéressés, la clef bêta que l'on peut trouver partout chez les revendeurs vous donne accès à plusieurs week-end de test pendant les vacances d'été, alors profitez-en !
Le jeu devrait sortir dans sa version définitive à la rentrée. Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le site officiel.
Dernières critiques
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban