Les choses s’enveniment et s’épicent avec ce troisième tome, qui, étrangement, reprend le titre du 7ème à paraître aux Etats-Unis !
Mais peu importe ce détail : on retrouve la belle Rachel évidemment aux prises avec des ennuis toujours plus importants, sans oublier sa vie privée, qui elle aussi semble destinée à se complexifier de tome en tome.
La recette demeure toujours la même, si ce n’est donc un « approfondissement » de certains points, aussi bien sur le fond que sur la forme… Pas de réelle surprise, avec une écriture là aussi fidèle aux codes solidement établis dans les deux premières aventures de la séduisante sorcière.
Pour un peu, on pourrait se contenter de la formule, si vous les avez aimées, vous avez toutes les chances d’adorer cette suite. Et en trois petits mois, il peut s’en passer des choses… Côté regrets, si pour le coup ce style de littérature vous horripile, ce n’est bien entendu pas ce roman-là qui devrait vous inciter à revoir votre position. Pas besoin de vous attarder donc plus avant sur cette chronique ! Pour le reste, on pourra trouver dommage que la ville de Cincinnati manque autant d’identité. Il faut bien avouer que les bayous de Lousiane ou bien un New York ou un Chicago possèdent un charme et un imaginaire nettement plus marqué. Au moins l’auteur a-t-elle voulu faire preuve d’un peu d’originalité sur ce point… Car pour le reste… Plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes ! Si la situation de Rachel a finalement évolué à la fin de ce tome, ce n’est pas faute d’avoir dû faire face essentiellement aux mêmes problèmes que précédemment.
Mais, peu importe, me répondrez-vous sûrement, si vous avez déjà succombé à son charme…
— Gillossen