Elbakin.net logo
Skip

Le Soupir des Etoiles

Pas de couverture

Résumé

Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ?

Chronique

Déjà le troisième album de cette série... Et la phase de mise en place continue. Autant les pistes à explorer, pour les situations comme pour les personnages, semblent nombreuses, autant Arleston paraît se limiter pour l'instant à demeurer sur des sentiers plus que balisés. Pour une séquence jouissive et bien menée (le combat contre la reine...), combien de péripéties qui commencent déjà à sentir le réchauffé ? Quand on ne tombe pas tout simplement sur un passage fleurant bon la facilité la plus basique.
Certes, cadrages, dialogues, mise en scène, tout fonctionne. La narration ne connaît pas de temps mort, et les amateurs devraient y trouver leur compte, d'autant que le dessin de Floch, même si parfois manquant un peu de détails et moins abouti que pour les deux premiers, demeure d'un bon niveau.
Bref, un troisième tome qui inquiète quelque peu. "Dans l'ombre de Kenghis" devrait s'avérer déterminant quant à l'avenir au long terme de ce Lanfeust au féminin...

Gillossen

En discuter sur le forum