A la veille de la conclusion de cette série finalement prévue en 9 albums, difficile de ne pas dresser un bilan mitigé, avec cet avant-dernier volume en ligne de mire.
Si le dessin demeure le plus souvent correct, voire plus que satisfaisant (et pas simplement concernant les personnages féminins...), l’intrigue principale, qui avançait tant bien que mal vers sa conclusion, se voit relancer fort artificiellement de la part des auteurs !
Les nouveaux personnages n’apportent pas grand chose et sombrent bien vite dans la caricature, les gags misent pour la plupart sur le comique de répétition et la grossièreté, l’association des deux ne produisant pas un résultat des plus marquants, et c’est le moins que l’on puisse dire...
Et pendant ce temps-là, on se demande bien comment un seul album pourrait bien réussir à apporter une conclusion satisfaisante au cycle lui-même, en proposant aux lecteurs un minimum de réponses.
Si les deux auteurs réussissent tant mieux. Mais on ne pourra s’empêcher de penser que bien des choses auraient pu être mieux négociées dans ce virage vers la dernière ligne droite, et même depuis longtemps.
— Gillossen