Elbakin.net logo
Skip

Le Prisonnier de la tour de fer

Pas de couverture

Résumé

Gavril Nagarian a repoussé le démon-dragon. Le Drakhaoul a disparu, et avec lui les effrayants pouvoirs de Gavril. Mais à présent qu’il est débarrassé des désirs contre-nature, il comprend à quel point il a trahi sa lignée et son peuple : il a mis en jeu le royaume glacé d’Azhkendir et il a perdu. La vengeance d’Eugène de Tielen est terrible : pour ses crimes envers l’empire de Rossiya, Gavril est condamné à passer le reste de ses jours dans un asile d’aliénés… car, en effet, l’absence du Drakhaoul le conduit lentement à la folie. Mais Eugène a des motivations bien plus sinistres. Il convoite le Drakhaoul pour lui-même, quel qu’en soit le coût pour son royaume… et sa propre humanité.

Chronique

Avec le second tome de sa trilogie, Sarah Ash nous replonge dans cette ambiance slave des plus prenantes qui faisait une bonne partie du charme du premier, Seigneur des neiges et des ombres. Mais l'on quitte la froideur de l'Azhkendir, sans l'abandonner tout à fait pour autant, pour diverses destinations, qui contribuent à parachever le côté feuilleton, dans le bon sens du terme, de l'intrigue.
Manigances, pièges, ambitions, retournements de situation... Le destin de Gavril est décidément des plus tourmentés, comme celui de ses alliés ou opposants... Sans oublier l'amour, bien sûr. Reprenant sans temps mort là où le premier s'arrêtait, on tourne les pages avec la même satisfaction, avec pour seul bémol quelques coups de théâtre tout à fait dans le ton, mais parfois un peu faciles.
Toujours est-il que cette suite est très plaisante et dans la continuité !

Gillossen

En discuter sur le forum