Elbakin.net logo
Skip

Le Sceptre de domination

Pas de couverture

Résumé

Trois ans se sont écoulés depuis la dernière mission de Parn et Deedlit dans le désert de vent et de flammes de Flaim. Depuis leur victoire contre Efrit, ils coulent des jours heureux à Zaxxon auprès de Slayne et de Laïra, sa femme.
Mais le sombre empire de Marmo n'a pas dit son dernier mot. Et quand la grande prêtresse Neese leur apprend qu'un nouveau guerrier, Ashram, tente de retrouver le sceptre de Domination - une puissante relique gardée par un des cinq dragons vivant encore sur Lodoss -, ils n'ont d'autre choix que de reprendre la route.
Rejoints par deux vétérans, Sheeris et Orson, Parn et sa compagne se lancent à la recherche de la relique. Leur quête va les conduire à Flaim, auprès de leur allié de toujours, le roi Kashue, dont les terres sont saccagées par le dragon Shootingstar...

Chronique

L'auteur a beau expliquer en postface qu'il a été contraint de couper son roman originel en deux tomes, se retrouver avec un volume de moins de 160 pages peut tout de même nous amener à nous poser quelques questions !
Et ce d'autant plus lorsque les défauts précédemment cités concernant les deux premiers tomes de cette version roman des Chroniques de la guerre de Lodoss demeurent toujours aussi présents au fil des pages.
La dimension inédite du récit quant à elle n'apporte en fait pas grand chose non plus, si ce n'est le développement de personnages comme... Ashram ! Eh oui, la figure du chevalier noir, personnage favori de tant de fans dans les OAV se dévoile ici, et notamment sur le plan de son passé. D'autres sont totalement inédits et l'auteur s'en explique aussi, d'ailleurs souvent plus convaincant dans ses intentions que dans la concrétisation de celles-ci.
Si vous appréciez l'univers de cette saga, que vous vous êtes attachés depuis longtemps aux personnages - en dehors du cadre des romans donc - et que vous n'êtes pas trop regardant sur les maladresses de fond comme de forme, ce tome peut malgré tout constituer une lecture plaisante, qui, une chose est sûre, ne vous fera pas perdre beaucoup de temps !

Gillossen

En discuter sur le forum