Elbakin.net logo
Skip

Le musicien errant

Pas de couverture

Résumé

Le Prince Arslan fuit le champ de bataille ensanglanté avec Dariun comme dernier loyal compagnon. Ce dernier lui indique l'endroit où habite désormais un ancien ami : Narsus, ancien seigneur de la région de Daylam. Aujourd'hui ermite, il vit en compagnie d'Elam, une jeune recrue totalement dévouée.
Tous deux partis se cacher chez lui, les troupes de Lusitania ne les lâchent pas d'une semelle.
Arslan le sait, il doit se faire de nouveaux alliés s'il veut pouvoir défaire Kahlahn, le traître du royaume de Parse...

Chronique

Je pourrais vous dire que ce deuxième tome est dans l'exacte continuité du précédent, à savoir une mise en scène toujours aussi efficace et quelques planches toujours aussi travaillées. Nous sommes en effet en territoire connu et le scénario est toujours aussi classique. L'intrigue se déploie quant à elle sans surprise.
Cependant, l'introduction d'un nouveau personnage vient pimenter un peu l'affaire et donner enfin du relief et un peu de consistance à un ensemble morne. Je veux parler du personnage de Narsus que l'on pourrait presque comparer à notre Zadig national. Oh, il n'est en rien question ici de philosophie mais ses aventures et les mystères qui entourent son passé font étrangement écho aux aventures du personnage de Voltaire.
Pour conclure, s'il n'est guère de bon augure de préférer un personnage secondaire au héros de l'histoire, le récit est plutôt enthousiasmant et l'on se prend à vouloir connaître le fin mot de cette histoire.

Sylvadoc

En discuter sur le forum