Elbakin.net logo
Skip

Magic n'a pas besoin de votre générosité !

Contrairement à nous !
Blague à part... Hasbro a annoncé cette semaine des résultats records pour Magic - L'Assemblée, qui réalise la meilleure année de ses 33 d'existence. Selon le dernier rapport financier du groupe, le jeu de Wizards of the Coast a en effet généré 1,7 milliard de dollars de revenus, soit une hausse spectaculaire de 59 % par rapport à l'année précédente, de quoi représenter à lui seul plus de 60 % du chiffre d'affaires gaming de Hasbro.
Cette croissance s'explique en grande partie par le succès des extensions Universes Beyond, qui multiplient les croisements avec d’autres licences. Le crossover Final Fantasy est même devenu le set le plus vendu de l'histoire de Magic en une seule journée. Autre pilier de cette stratégie : les Secret Lair, éditions limitées destinées aux collectionneurs, souvent onéreuses et très rentables.
Hasbro souligne également la bonne santé de Donjons et Dragons, toujours moins profitable que Magic mais bénéficiant de nombreuses synergies, notamment via les cartes liées à Baldur’s Gate 3.
Un succès qui n'est toutefois pas sans controverse. La multiplication des sorties et l'augmentation massive des tirages alimentent un marché du scalping et n'oublions pas qu'une plainte déposée par des actionnaires accuse Hasbro de surproduction, estimant qu'elle « détruit la valeur à long terme de la marque ». 


Discuter de Magic sur le forum

Source