Elbakin.net logo
Skip

Les éditions Rageot - Murielle Couëslan

Alors que 2023 se termine à peine, quel serait votre premier bilan, à chaud, concernant votre maison ou même la situation globale ?

Le succès de la Fantasy, le dynamisme du segment YA, les effets de fabrication sur les reliés et deux anniversaires (les 10 ans de la série ''Quatre sœurs'' et les 20 ans de ''La quête d’Ewilan'')…
Pour Rageot, encore une très belle année avec de grands succès.

Avez-vous retenu un événement ou une décision particulièrement marquants ? On songe aux incertitudes du marché, entre explosion de la romantasy du côté young adult et éditeurs en difficulté. Mais il peut s'agir d'autre chose, évidemment !

Le festival du livre de Paris avec, pour nous, la venue de Holly Black et l’enthousiasme des lecteur.rice.s : un très bon moment !

Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2024 ?

Une place de choix car la Fantasy est au cœur de notre catalogue depuis de nombreuses années : nous essayons de garder un équilibre entre les achats, les créations, le YA et la jeunesse, les auteurs expérimentés et les jeunes talents.

Enfin, quel sera votre plus grand défi pour cette nouvelle année ?

Nous publions peu de titres, notamment en achats, mais nous sommes très exigeants sur leur qualité. Le plus grand défi sera de leur assurer une bonne visibilité sur un marché où la concurrence s’est renforcée. C’est le cas par exemple de ''Ce don perfide'' récemment paru et qui est en train de trouver son public.


''Propos recueillis par Izareyael et mis en forme par Emmanuel Chastellière.''