Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien
(MAJ) Bilbo : Andy Serkis lit un passage du roman
Par Atanaheim, le 24 septembre 2012 à 16:26
L’acteur Andy Serkis, qui joue Gollum dans le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et dans la future trilogie du Hobbit (qui débutera le 12 décembre prochain, vous commencez à le savoir) a tenu à participer aux réjouissances du 21 septembre entourant le 75e anniversaire du plus célèbre roman jeunesse de Tolkien, Bilbo le hobbit. Pour l’occasion, il a lu un passage du livre en utilisant la voix de son personnage.
Le hasard faisant bien les choses, l'extrait en question est aussi celui utilisé dans le dernier trailer en date du long métrage Le Hobbit : un voyage inattendu lors duquel Gollum et Bilbo s’adonnent au "jeu des énigmes". Sir Ian McKellen (Gandalf) nous en propose d'ailleurs une vidéo sur sa page Facebook :
MAJ : second breakfast
A l'occasion de cet anniversaire, d'autres évènements étaient organisés comme ce second petit déjeuner que l'on pouvait partagé dans la plus pure tradition hobbit : bonne humeur, camaraderie et amour des bonnes choses de la table étaient au rendez-vous :
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto