Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien
Galadriel, une brune qui se livre
Par Esdeo, le 19 juin 2007 à 03:13
Alors que la Première pour le public de la comédie musicale du Seigneur des Anneaux doit se tenir ce mardi soir à Londres, Laura Michelle Kelly se livre, peu sur son rôle de Galadriel, plus sur sa carrière ou sa façon d'aborder la pièce. Morceaux choisis ...
Dans un premier temps, elle confie que ce projet lui semble particulièrement novateur et que cela l'a encouragé à être de la partie. A chaque spectacle que vous assistez, il y a quelque chose de nouveau, que vous n'avez jamais vu avant. Mais je persiste à décrire (ce projet) comme une nouvelle génération de comédie musicale parce que c'est plus une pièce de théâtre avec de la musique, dans le sens où les morceaux font réellement progresser l'histoire d'une façon différente. C'est la raison pour laquelle je voulais en faire partie, parce que c'était supposé être un nouveau niveau d'expérience théâtrale.
Et elle insiste sur le fait qu'elle ait voulu passer une audition, malgré son statut d'actrice et chanteuse reconnue. Je déteste avoir un boulot et ne pas avoir à faire mes preuves avant. Et je ne veux jamais penser que c'est facile, parce qu'alors on arrête de travailler dur.
Dans le même ordre idée, pouvant prétendre à des premiers rôles, elle s'adapte plutôt bien à ce personnage qui n'apparaît qu'à la moitié du spectacle. Il était intéressant pour moi de pouvoir faire quelque chose de complètement différent des autres personnages que j'ai joués, de ne pas être tout le temps sur la scène, de pouvoir supporter les gars. (...) Je pensais vraiment que j'allais avoir beaucoup de temps pour moi, mais non, et en fait j'en suis reconnaissante, car j'aime travailler dur.
En vérité, il faut une heure et demie pour transformer Laura Michelle Kelly en Galadriel.
Enfin, elle établit une comparaison plutôt amère entre le monde de la musique (elle a signé deux albums ce musique pop ces dernières années) et celui du théâtre. Quand vous faîtes un album dans le monde de la pop musique, il vous faut passer par une initiation. Une initation faite d'une immense déception et de ne pas être ce que vous vous attendiez à être. J'ai vraiment apprécié ca, le processus de création. C'est la sortie, la pression des financiers qui rend cela difficile.
Mais maintenant complétement focalisée sur cette comédie musicale, elle offre un regard décalé sur son personnage : C'est un autre rôle de femme puissante ... et c'est bien qu'elle soit blonde.
De la part d'une séduisante brune, interprétez cela comme bon vous semble ...
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto