Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les communautés de la fantasy se regroupent !

Par Foradan, le samedi 16 novembre 2024 à 17:10:04

Cross fandomLa Garde de nuit, la Pierre de Tear, Tolkiendil, la gazette du Sorcier, ce sont des noms que vous connaissez.
Depuis plus de vingt ans, comme Elbakin.net, ces sites illuminent la toile tels des phares pour guider les lecteurs que nous sommes (car le web est sombre et plein de terreurs).
Leur particularité, c'est d'être chacun lié à un auteur et son œuvre et de développer des ressources spécifiques à cet univers, aussi bien par des encyclopédies fournies avec des milliers de références que de suivi d'actualité pour les adaptations.
Vendredi 15 novembre 2024, ces quatre associations se sont retrouvées sur la chaîne Twitch de la Pierre de Tear pour faire une annonce : après s'être rencontré lors de festivals (ouest Hurlant, Imaginales...) et sur la toile pendant des années, l'idée a germé de créer un évènement regroupant les communautés.

Cet évènement sera en ligne (on sait les contraintes de réunir en un seul endroit des passionnés vivant aux 9 coins du monde et du multivers), il se déroulera du 25 au 26 janvier 2025, porte le nom de Fandival (avec une étrange histoire sur le choix du nom visiblement...), aura pour mascotte Fandy (un draconidé vivant dans une choppe de mousse) et sera précédé d'évènements cross fandom (dont le premier le 26 novembre sur la chaîne Twitch de la Garde de nuit qui va se mettre à la lecture du Seigneur des anneaux).

Le programme promet des moments mémorables (j'annonce dès maintenant que Joffrey Baratheon est probablement Loyal mauvais car il aime trop la hiérarchie pour être un pur chaotique) et occupera une grande partie de nos journées.

Nous vous tiendrons informés des avancées de ce projet qui, porté par l'enthousiasme, devrait grandir (amplificatum) et prospérer avec le temps.

Discuter de Fandival sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :