Elbakin.net logo
Skip

Kane, l'intégrale - 3

Pas de couverture

Résumé

Et c'est ici que s'achèvent les aventures de Kane, le guerrier, magicien et érudit condamné à l'immortalité pour s'être rebellé contre un créateur fou. Il y a bien longtemps, on l'aurait vu aux quatre coins du monde lutter contre des vampires, des goules et des loups-garous ; on l'aurait aussi vu en compagnie d'Elric, le plus célèbre de guerriers albinos. Plus récemment, il aurait été aperçu aux Etats-Unis où il dealait la plus étrange des drogues, puis dans le Londres des punks pour son ultime combat. Avec ce troisième et dernier tome, Karl Edward Wagner conduit son Prométhée des ténèbres jusqu'à notre époque, à l'orée de l'ultime affrontement du Mal contre le Pire.

Chronique

Troisième et dernier tome d’une intégrale marquante, celui-ci propose une fois de plus son lot de nouvelles particulièrement réussies, souvent savoureuses, parfois assez glaçantes, et souvent furieuses.
Le ton de l’auteur sera resté jusqu’au bout féroce et souvent désespéré, sans oublier un recours certain à une ironie plus que mordante et un véritable recul sur le genre fantasy, à l’image d’un article que l’on retrouve également reproduit dans ce troisième tome.
Les toutes dernières nouvelles déconcerteront peut-être une partie des lecteurs, du fait de leur contexte – convient-il vraiment à cet univers ? – mais pas de quoi entacher une «trilogie» sur laquelle tout amateur devrait se pencher un jour ou l’autre.
Et le plus tôt sera le mieux, ou il vous en cuira ! Et s’il y a bien un personnage qu’il ne faut pas provoquer...

Gillossen

En discuter sur le forum