Elbakin.net logo
Skip

Le Bon, la brute, et le mort vivant

Pas de couverture

Résumé

Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière !
Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons.
Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires...
Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Chronique

Avec ce deuxième tome, tandis que le septième est à paraître en 2009 de l'autre côté de l'Atlantique, Rachel Morgan confirme qu'elle est plus proche d'un Harry Dresden au féminin que des « sexcapades » des héroïnes de Laurell K. Hamilton...
Ce deuxième volet se suit avec plaisir, même si l'on a parfois l'impression de toujours lire la même chose dans cette branche de la fantasy. Cela dit, en parlant de notre genre de prédilection, on peut dire que celui-ci est plus marqué que chez ses concurrents, ce qui pourrait faire pencher la balance à l'heure du choix !

Gillossen

En discuter sur le forum