Elbakin.net logo
Skip

Sacrifice tome 3

Pas de couverture

Résumé

Toujours prisonnière et sans le moindre pouvoir, Soluna n'est plus que l'ombre d'elle-même. 
Quant à Pigeon, animé par une rage dévastatrice, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de cette société qui ne l'a jamais accepté. Et pour cela, un seul choix s'offre à lui ; celui de s'en prendre aux responsables, à ceux qui dirigent ce monde injuste : les dieux eux-mêmes !

Caractéristiques

Auteur(s): Rick Remender, Fiumara, Max
Traducteur(s): Benjamin Rivière
Tome: 3
Type: BD
Genre: Epic Fantasy
ISBN: 9791026823902
Titre original: Sacrifice

Chronique

Après un deuxième album de transition, comme souvent, voilà que Sacrifice revient déjà avec un troisième tome.
Et si le premier tiers de celui-ci a eu de quoi m'inquiéter - on se retrouve vraiment face à un récit de vengeance qui se veut sans doute viscéral mais qui demeure très classique, pour ne pas dire plus, y compris dans ses réflexions - il est si facile de devenir ce que l'on pourfend, etc... - la seconde moitié de l'album rassure le lecteur ainsi déstabilisé. Certes, Sacrifice s'est toujours distingué par son univers avant tout "flamboyant", c'est le moins que l'on puisse dire, baroque, davantage que subtil.
Mais ce début d'album était quelque peu à même de nourrir certains doutes nés précédemment. Son final, par sa dimension "jusqu'au-boutiste" que l'on n'imaginait pas forcément se révéler sous ce tour, a en tous les cas le mérite de nous bousculer, et de revoir nos attentes à la hausse.
Avec un bémol : le personnage de Soluna, pourtant central à plus d'un titre, demeure un peu trop en retrait et ne fait que passer.
Bref, si Sacrifice n'a peut-être pas comblé tous les espoirs placés en lui au début de la série, le comics continue à susciter un intérêt bien réel. 

Gillossen

En discuter sur le forum