Elbakin.net logo
Skip

Tower Dungeon, tome 2

Pas de couverture

Résumé

La capitaine Minsabel ayant dû retourner à la capitale royale pour assurer la régence, elle a confié le sauvetage de la princesse, sa nièce, à Eriquo, Lilisen et Yuva. La petite escouade repart donc à l’assaut de la tour des dragons et de ses nombreux périls. Mais le danger rôde aussi à l’extérieur : nobles dotés de pouvoirs draconiques, chevaliers orgueilleux, mages redoutables… Toutes sortes de menaces se profilent à l’horizon et le monde de Yuva dévoile de nouvelles facettes

Caractéristiques

Auteur(s): Nihei, Tsutomu
Traducteur(s): Yohan Leclerc
Série: Tower Dungeon
Type: Manga
ISBN: 9782344068052

Chronique

Ouf !
L'expérimenté Tsutomu Nihei passe la seconde avec ce deuxième tome.
On l'attendait, certes, et c'est mine de rien un petit soulagement. Le décor, à la manière de l'intrigue elle-même, se complexifient et on sent que l'auteur s'amuse avec ses atouts depuis longtemps reconnus, et pas seulement en termes de mise en scène pure.
L'arrivée de nouvelles têtes moins falotes qu'une partie du "casting" de départ constitue également un plus appréciable et on reprend espoir ; finalement, Dungeon Tower ne sera peut-être pas qu'une resucée fantasy en mode "exploration de donjons" des succès précédents du mangaka de Blame!.
S'il nous faudra sans doute encore quelques centaines de planches pour nous en convaincre tout à fait, on conclut cette lecture avec le sentiment que la série dispose d'un vrai potentiel et paraît avoir trouvé son rythme de croisière après ses débuts hésitants.
Mais on en espère encore plus à présent !

Gillossen

En discuter sur le forum