Elbakin.net logo
Skip

Elder Craft se lance dans les romans de fantasy épique... avec S. Marsan

Elder Craft, éditeur de jeux de rôles déjà connu notamment pour ne pas nourrir beaucoup de complexes concernant l'usage de l'IA dans ses projets, s'était ouvert aux romans fin 2024.
En cette rentrée 2025 avec le Mois de l'Imaginaire, c'est au tour de la fantasy épique avec de gros titres (The Will of the Many de James Islington, La Justice des Rois de Richard Swan...) que l'on aurait facilement imaginés chez d'autres éditeurs plus connus et/ou installés dans le milieu.

Signe d'une ambition nouvelle ou renouvelée ?
Ou signe de la présence de Stéphane Marsan comme associé (via sa société Saint Germain), une décision adoptée à l'unanimité au sein d'Elder Craft ? M. Marsan a rejoint l'éditeur fin 2022, soit largement après que les affaires le concernant ont éclaté en place publique. Bizarrement, Elder Craft n'a jamais communiqué sur cette arrivée...

Deux articles en passant, pour rappel :

- Chez Mediapart.
- Sur 20 Minutes.

Si l'on se doute bien que, malheureusement, la plus grande partie du lectorat ne sera pas au courant de cette information et se jettera sur certains titres, nous ne pouvions pas ne pas le signaler. Après tout, c'est une information que l'on peut trouver publiquement.

Au passage, nous remercions l'Ours inculte qui a justement attiré notre attention dessus ! 


En discuter sur le forum