Elbakin.net logo
Skip

Le directeur de FFVII Remake adoube Clair Obscur

Naoki Hamaguchi, à qui l'on doit les jeux vidéo Final Fantasy 7 Remake et Final Fantasy 7 Rebirth, ne tarit pas d'éloges pour Clair Obscur: Expedition 33.

Le réalisateur japonais estime que le jeu, développé par le studio français Sandfall Interactive, mérite le titre de jeu de l'année. S'il a notamment apprécié le système de combat inspiré des RPG japonais, l'attrait de Clair Obscur est plus général à ses yeux : "Ce qui rend ce jeu si bon, c'est le fait qu'il vise juste pour tous les éléments qui le composent et qu'il les équilibre tous à un grand niveau de qualité. Par exemple, le décor, l'univers, les personnages et l'intrigue sont tous très bien pensés, en plus du gameplay. Je trouve que l'ensemble est harmonieux et c'est pour cette raison que le jeu est si apprécié, que les fans l'aiment autant et qu'il s'est aussi bien vendu."

Naoki Hamaguchi a également révélé que certains développeurs de Clair Obscur avaient visité le siège de Final Fantasy et affiché beaucoup de respect pour les RPG japonais traditionnels. "Naturellement, en tant que créateurs japonais de jeux, nous sommes très heureux de voir des gens s'en inspirer et en faire quelque chose", a conclu le réalisateur.


Discuter de Clair Obscur: Expedition 33 sur le forum

Source