Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Percy Jackson le voleur de foudre, en salles cette semaine !
Par Altan, le 13 février 2010 à 00:18
Des effets visuels divins...
L’un des effets visuels les plus impressionnants du film est la chevelure de serpents de la démoniaque Méduse. Pour jouer son rôle, Uma Thurman portait durant ses quatre jours de présence sur le plateau un bonnet bleu sur lequel les magiciens de l’équipe de Kevin Mack ont incrusté des dizaines de reptiles ondulants. Kevin Mack se sou- vient :
Quand la caméra tournait, Uma Thurman touchait sa tête et caressait les serpents comme s’ils étaient vraiment là. C’était fantastique parce qu’elle avait une imagination incroyable, cela a vraiment contribué à rendre plus réels tous ces serpents que nous avons créés en images de synthèse.
Kevin Mack a aussi créé un Minotaure de plus de trois mètres trente qui attaque Percy et sa mère sur la route de la Colonie des Sangs-Mêlés.
Le superviseur des effets visuels raconte : Le Minotaure ne ressemble pas à la créature traditionnelle avec un corps d’homme et une tête de taureau. Son corps s’apparente à celui d’un taureau ; il est mi- homme mi-taureau, et il peut courir sur ses quatre pattes.
La galerie de monstres comprend aussi les Chiens des Enfers, les gardiens du manoir d’Hadès, d’horribles créatures qui ressemblent à des chiens préhistoriques difformes ; et la légendaire Hydre, un monstre à plusieurs têtes qui attaque les trois héros dans le musée du Parthénon. Malgré tous ces effets visuels très impressionnants, Chris Columbus n’a jamais perdu de vue l’histoire des personnages. Kevin Mack note : Chris est avant tout un conteur. C’est toujours fantastique d’avoir quelqu’un comme lui à la barre parce que l’histoire reste la priorité. Tout notre travail consiste à soutenir l’histoire.
Chris Columbus observe :
La principale difficulté, selon moi, est de ne pas utiliser abusivement les effets visuels, et de les employer d’une façon créative et excitante. Les images de synthèse et les effets numériques deviennent de plus en plus réalistes, et le véritable défi à présent est de montrer aux gens des choses qu’ils n’ont jamais vues auparavant.
Percy Jackson, le voleur de foudre est le quinzième film de Chris Columbus en tant que réalisateur, au cours de plus de vingt-cinq ans d’une brillante carrière.
Il souligne: Personne n’a jamais vu quelque chose comme Percy Jackson, le voleur de foudre. Je suis comme un petit garçon qui trépigne d’impatience de voir un film dans lequel il y a des choses qu’il n’a encore jamais vues. Je n’avais encore jamais vu le monde de la mythologie grecque ainsi. J’adore cet univers, il est très excitant. Percy Jackson, le voleur de foudre est un film vraiment fabuleux et magique.
Pages de l'article
- Synopsis et bande-annonce
- Les dieux sont parmi nous !
- L'avis du réalisateur et de l'acteur principal
- Les différents personnages
- Les créatures mythiques
- Les décors : de l'Olympe aux Enfers
- Des effets visuels divins...
Dernières critiques
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
- Johannes Cabal le Détective † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban